Contenu abonnés

Un pastel de Jean Valade préempté par le Musée des Beaux-Arts d’Orléans

1 1 commentaire

19/12/19 - Acquisition - Orléans, Musée des Beaux-Arts - Bien que n’étant pas à jour sur les (très) nombreuses acquisitions du Musée des Beaux-Arts d’Orléans (ce qui sera rectifié très vite), nous publions ici leur dernier achat, une préemption qui a eu lieu cette après-midi, non pas à l’hôtel des Ventes mais à la Fondation Dosne-Thiers, par les SVV Euvrard & Fabre et Eve, pour la somme de 27 000 € (sans les frais).


Jean Valade (1709-1787)
Portrait de Madame Godefroid, 1755
Pastel - 74 x 59 cm
Préempté par le Musée des Beaux-Arts d’Orléans
Photo : SVV Eve-Euvrard & Fabre
Voir l´image dans sa page

Il s’agit d’un portrait au pastel de Jean Valade représentant Madame Godefroid, née Marie-Jacob van Merlen (1701-1775), exposé au Salon de 1755 sous le titre : « Le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Documents joints

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.