Contenu abonnés

Un quarante-cinquième tableau d’Ingres pour Montauban

Toutes les versions de cet article : English , français

3/5/23 - Acquisition - Montauban, Musée Ingres - Les ventes Talabardon & Gautier, si riches en acquisitions de musées que nous peinons à épuiser les sujets qu’elles nous donnent l’occasion de traiter, ont également permis au Musée Ingres de Montauban d’exercer le droit de préemption pour l’achat d’un tableau du peintre éponyme. Une occasion rare : le dernier tableau d’Ingres a être entré dans ses collections était en effet la Tête de Boileau pour l’Apothéose d’Homère, voici plus de trente ans, en 1990.


1. Jean-Auguste-Dominique Ingres (1780-1867)
Le Condottiere
Huile sur toile - 53,5 x 41 cm
Montauban, Musée Ingres
Photo : Ader Nordmann & Dominique
Voir l´image dans sa page

La toile acquise par Montauban, pour la somme raisonnable de 198 000 euro (avec les frais)…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.