Contenu abonnés

Un primitif siennois acquis par le Louvre

Francesco di Vannuccio
(documenté de
1356 à 1389)
Crucifixion avec les deux affligés,
saint François et
saint Guy
Tempera et or
sur panneau - 53,5 x 20,8 cm
Paris, Musée du Louvre
© Galerie Sarti
Voir l´image dans sa page

17/5/06 – Acquisition – Paris, Musée du Louvre – Depuis vingt-cinq ans, le Louvre a acquis de nombreux primitifs siennois : Sassetta (Saint Nicolas de Bari) en 1981 ; deux panneaux de Pietro di Giovanni d’Ambrogio en1984 ; Pietro Lorenzetti (L’Adoration des Mages) et Ugolino di Nerio (Vierge à l’enfant) en 1986 ; à nouveau Sassetta (La Damnation de l’âme de l’avare de Citerna) en 1988 et Ambrogio Lorenzetti (Vierge à l’enfant) en 1998. Ce musée vient à nouveau de s’illustrer dans ce domaine en achetant, auprès de la galerie Sarti à Paris, un…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.