Contenu abonnés

Un portrait par Jacques-Émile Blanche pour la Royal Academy of Dance

13/4/21 - Acquisition - Londres, Royal Academy of Dance - À l’heure du centenaire de sa création, la Royal Academy of Dance de Londres se dote d’un très beau portrait de Tamara Karsavina, la célèbre ballerine russe qui présida à sa fondation. Œuvre phare de la vacation Christie’s Londres du 10 décembre dernier, la toile de Jacques-Émile Blanche lui est offerte par plusieurs donateurs britanniques - Lord and Lady Sainsbury of Preston Candover, The Linbury Trust, Sir Simon and Lady Robertson, M. Roger Harrison et M. Kerry et Mme Dimity Rubie - qui l’emportèrent pour 60 000 livres.
Jusqu’alors demeurée en mains privées, l’effigie prendra place dans le nouveau bâtiment de la Royal Academy of Dance qui devrait être inauguré à l’automne prochain. Elle rejoint un riche fonds documentaire dédié…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.