Contenu abonnés

Un portrait par Jean-Joseph Ansiaux pour le Musée Grétry

23/3/20 - Acquisition - Liège, Musée Grétry - Grâce au Fonds Raphaël et Françoise Haeven, la Fondation Roi Baudouin a pu acquérir sur le marché parisien un portrait de Constance-Marie Charpentier par le peintre liégeois Jean-Joseph Ansiaux, confié en dépôt au Musée Grétry de Liège.


Jean-Joseph Ansiaux (1764-1840)
Portrait de Constance Charpentier
Huile sur toile - 32,5 x 24 cm
Liège, Musée Grétry, dépôt de la Fondation roi Baudouin
Photo : Fondation roi Baudouin
Voir l´image dans sa page

Le peintre commença sa carrière dans sa ville natale avant de rejoindre Paris, où il étudia auprès de François-André Vincent. Exposant au Salon de 1793 à 1838, il est l’auteur de nombreux portraits de dignitaires de l’Empire, mais aussi de grands tableaux mythologiques ou…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.