Contenu abonnés

Un Portrait de Benoît XIV par Subleyras entre au Met

Didier Rykner
1. Pierre Subleyras (1699-1749)
Benoît XIV, 1746
Huile sur toile - 64,5 x 49 cm
New York, Metropolitan Museum
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

12/3/09 – Acquisition – New York, Metropolitan Museum – Le Metropolitan Museum vient d’acquérir une œuvre de ce grand peintre français actif à Rome dans la première moitié du XVIIIe siècle, remis à l’honneur par l’exposition du Musée du Luxembourg à Paris en 1987. Ce Portrait de Benoît XIV (ill. 1) est passé en vente chez Sotheby’s New York le 29 janvier dernier. Selon The New York Magazine, le Metropolitan ne disposait pas encore des fonds et est passé par l’intermédiaire du marchand Adam Williams (le tableau s’est vendu $986 500 avec les frais)

Benoît XIV, qui fut pape de 1740 à 1758, montra un grand intérêt pour les arts.…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.