Contenu abonnés

Un Portrait d’artiste par Vincent acquis par le Musée des Beaux-Arts de Strasbourg

François-André Vincent (1746-1816)
Portrait d’artiste, vers 1780-1782
Huile sur toile - 81 x 64 cm
Strasbourg, Musée des Beaux-Arts
Photo : Galerie Coatalem
Voir l´image dans sa page

28/11/11 - Acquisition - Strasbourg, Musée des Beaux-Arts - Le musée alsacien, décidément très actif ces derniers mois sur le front des acquisitions, a acheté récemment à la galerie Coatalem à Paris un portrait de François-André Vincent.

Le modèle est un peintre, comme en témoigne la palette qu’il tient bien en évidence dans sa main gauche et la toile que l’on devine à l’arrière-plan. Si la pose pourrait faire croire à un autoportrait, il n’en est rien, même si l’artiste représenté n’a pas été identifié.
Selon Jean-Pierre Cuzin qui a aimablement répondu à nos questions [1], l’œuvre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.