Contenu abonnés

Les Lettres d’Alsace-Lorraine d’Adolphe-Martial Potémont acquis par le Musée des Beaux-Arts de Pau

Didier Rykner
Adolphe-Martial Potémont (1827-1883)
Les lettres d’Alsace-Lorraine
Huile sur toile - 49,7 x 60,8 cm
Pau, Musée des Beaux-Arts
Photo : Galerie Talabardon & Gautier
Voir l´image dans sa page

21/11/12 - Acquisition - Pau, Musée des Beaux-Arts - L’image nous avait frappé lorsqu’elle avait été présentée plus tôt cette année galerie Talabardon & Gautier et nous l’avions publiée dans une brève consacrée aux expositions de galeries parisiennes. Le tableau d’Adolphe-Martial Potémont, intitulé Les Lettres d’Alsace-Lorraine (ill.) où l’on voit plusieurs lettres déchirées, posées sur une table, à côté de fleurs où l’on reconnaît notamment une pensée et un myosotis.
La composition est particulièrement frappante et même si nous n’aimons pas employer ce terme, qui sert un peu de tarte à la crème…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.