Contenu abonnés

Un pastel de Joseph Vivien pour le Nationalmuseum de Stockholm

1 1 commentaire
Joseph Vivien (1657-1734)
Portrait de l’abbé Ambroise Lalouette
Pastel sur papier - 82 x 65 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : Artcurial
Voir l´image dans sa page

24/4/18 - Acquisition - Stockholm, Nationalmuseum - Avec le Palma Giovane (voir notre précédente brève), nous avions remarqué dans les ventes récentes au moment du Salon du Dessin (voir la brève du 20/3/18), chez Artcurial, un des plus beaux pastels jamais passé sur le marché ces dernières années. Il s’agissait d’une œuvre de Joseph Vivien d’une qualité et d’une fraicheur exceptionnelle, digne des meilleurs artistes du XVIIIe siècle. Il s’est vendu seulement 104 000 € (avec les frais), soit à peine son estimation basse.

Un beau pastel bon marché : le Louvre ne pouvait décemment pas l’acheter. C’est donc le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.