Contenu abonnés

Un nouveau dessin de Vincenzo Camuccini pour Hambourg

1/4/22 - Acquisitions - Hambourg, Kunsthalle - Récemment admiré à Paris, exposé chez Maurizio Nobile en collaboration avec Antonacci Lapiccirella Fine Art (voir la brève du 30/11/21), le beau Portrait de Marie-Louise de Bourbon par Vincenzo Camuccini (ill. 1) a rejoint les collections de la Kunsthalle de Hambourg après son acquisition auprès de la galerie romaine. Quatrième dessin de l’éminent représentant romain du néoclassicisme à récemment entrer dans les collections du musée allemand, il vient étoffer le corpus nouvellement constitué des dessins italiens du XIXe siècle.


1. Vincenzo Camuccini (1771-1844)
Portrait de Marie-Louise de Bourbon, vers 1817
Crayon - 39 x 29,5 cm
Hambourg, Kunsthalle
Photo : Antonacci Lapiccirella Fine Art
Voir l´image dans sa page

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.