Contenu abonnés

Un Mondrian pour le Fries Museum

8/11/22 - Acquisition - Leeuwarden, Fries Museum - Portrait d’un couple frison, cette œuvre de jeunesse de Mondrian était toute destinée aux collections du Fries Museum dédiées à l’art et à l’histoire de la Frise, province septentrionale des Pays-Bas. Acquise auprès des descendants des modèles Egbert Roels Kuipers et Jantje Tjeerds Wiegersma, elle est la première toile de l’artiste à rejoindre le musée néerlandais. Une acquisition majeure qui, après avoir été restaurée, bénéficie, depuis fin octobre et jusqu’en juin prochain, d’une exposition-dossier [1] mettant à l’honneur le costume folklorique régional.


Piet Mondrian (1872-1944)
Portrait d’Egbert Roels Kuipers et Jantje Tjeerds Wiegersma, 1901
Huile sur toile - 57,5 x 88,1 cm
Leeuwarden, Fries Museum
Photo :…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.