Contenu abonnés

Un grand retable de Palma Giovane offert à Orléans

31/3/22 - Acquisition - Orléans, Musée des Beaux-Arts - Palma Giovane est un peintre prolixe, digne héritier des grands vénitiens du XVIe siècle, son oncle Palma Vecchio, mais aussi Titien, Véronèse et Tintoret. C’est d’ailleurs de ce dernier dont il se rapproche le plus par le style, encore maniériste. Il est exceptionnel néanmoins de voir passer sur le marché de l’art un tableau aussi grand que La Naissance de la Vierge (ill. 1) - pas moins de 3,18 mètres de haut, sur 1,94 m de large - que proposait la galerie Canesso à Paris, et encore davantage que ce soit un musée français qui puisse l’acquérir. C’est pourtant ce que vient de faire le Musée des Beaux-Arts d’Orléans grâce à la grande générosité de la Fondation La Marck qui, par l’intermédiaire de la société des amis du musée, a pu…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.