Contenu abonnés

Un Dorignac pour le Fitzwilliam Museum de Cambridge

1 1 commentaire

10/12/20 - Acquisition - Cambridge, Fitzwilliam Museum - Georges Dorignac n’eut pas de chance : il fait partie de ces artistes du premier XXe siècle largement éclipsés par l’aura des mastodontes de la modernité. Sa redécouverte récente fut donc le fruit d’amateurs et de passionnés mais aussi de galeristes attachés à sa revalorisation : à l’exposition organisée par la galerie Malaquais au printemps 2016 (voir la brève du 7/4/16) succédèrent ainsi les importantes rétrospectives de Roubaix puis de Bordeaux et enfin, plus récemment, du Musée de Montmartre (voir l’article) : leurs catalogues s’ajoutèrent à la monographie également publiée par Marie‐Claire Mansencal en 2016. La très récente acquisition de la Gitane de 1913 (ill. 1) par le Fitzwilliam Museum de Cambridge auprès de la galerie…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.