Contenu abonnés

Un crabe anthropomorphe pour Plymouth

1 1 commentaire

13/2/19 - Acquisition - Plymouth, City Museum and Art Gallery - La fin du XIXe siècle constitue un âge d’or de la céramique en grès, en France avec notamment Jean Carriès, mais aussi dans beaucoup d’autres pays. En Angleterre, l’un des ateliers les plus notables dans ce domaine fut celui des frères Martin qui fut actif de 1873 à 1914.
Robert Wallace, Walter, Charles et Edward Martin sont les auteurs d’un grand nombre d’œuvres dans cette matière, dont des pots, des vases ou des sculptures, beaucoup représentant des oiseaux imaginaires et des créatures marines fantastiques. Chacun des frères avait une spécialité, Robert Wallace étant à l’origine sculpteur tandis que Walter et Edward s’occupaient de la mise en couleur et de l’émaillage des pièces, Charles dirigeant l’entreprise.


Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.