Contenu abonnés

Un chef-d’œuvre de Honthorst acquis par la National Gallery of Washington

Gerrit von Honthorst (1590-1656)
Le Concert, 1623
Huile sur toile - 123 x 206 cm
Washington, National Gallery of Art
Photo : National Gallery of Art
Voir l´image dans sa page

28/11/13 - Acquisition - Washington, National Gallery of Art - La National Gallery de Washington vient d’acquérir un chef-d’œuvre de Gerrit Honthorst représentant un concert (ill. 1). La scène se déroule dans une lumière diurne, sans les effets de lumière que l’on voit dans les tableaux en clair obscur de celui que les italiens appellent Gherardo della Notte. À cette exception près, on trouve dans cette toile tous les caractères d’une œuvre caravagesque. Huit figures, des femmes et des hommes, sont réunies autour d’une table pour jouer de la musique en déchiffrant une partition qu’un des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.