Contenu abonnés

Un bronze de Francisque Duret préempté par le Musée de la Vie Romantique

Didier Rykner

24/6/18 - Acquisition - Paris, Musée de la Vie Romantique - Le Musée de la Vie Romantique a pu préempter aujourd’hui à Saint-Germain-en-Laye, pour un prix vraiment bas de 850 € sans les frais, un très beau bronze de Francisque Duret, fonte Delafontaine, à patine brune et en partie doré, représentant Rachel assise, dans le rôle de Phèdre.


Francisque Duret (1805-1865)
Rachel dans le rôle de Phèdre
Bronze - H. 37 cm
Préempté par le Musée de la Vie Romantique
Photo : SGL Enchères
Voir l´image dans sa page

Francisque Duret est un des meilleurs sculpteurs de l’époque romantique, dont l’œuvre la plus connue est le Saint Michel terrassant le démon de la fontaine Saint-Michel à Paris. S’il fut ainsi l’auteur d’œuvres monumentales (on peut également citer la fontaine Trévise dans le…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.