Contenu abonnés

Un Boudin préempté par le MuséoSeine

2 2 commentaires Toutes les versions de cet article : English , français

21/9/23 - Acquisition - Caudebec-en-Caux, MuséoSeine - Situé à Caudebec-en-Caux (aujourd’hui commune déléguée de Rives-en-Seine) sur la rive droite de la Seine, entre Le Havre et Rouen, le MuséoSeine, a été inauguré en 2016. Sous-titré le musée de la Seine normande, il est consacré au fleuve, à ses paysages et ses aménagements de l’Antiquité à nos jours. Jusqu’alors largement ethnographique, il entend étoffer sa collection Beaux-Arts dont l’achat d’une huile sur panneau de Georges Binet en 2020 constituait le dernier enrichissement (voir la brève du 27/6/20). Sa récente préemption d’un paysage local d’Eugène Boudin, Caudebec-en-Caux, bateaux sur la Seine, témoigne admirablement de cette nouvelle ambition. Proposée à la vente par Mirabaud-Mercier à l’hôtel Drouot le 28 juin dernier, la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.