Contenu abonnés

Georges Binet à l’honneur au MuseoSeine

27/6/20 - Acquisition - Caudebec-en-Caux, MuséoSeine - Georges Binet, peintre normand, peignit les bords de l’eau, ceux de la mer, ceux de la Seine. Né au Havre, il se forma auprès de Charles Lhuillier avant de se rendre à Paris où il passa par les ateliers de Louis-Joseph-Raphaël Collin et de Fernand Cormon. Mais ce sont surtout les influences de Boudin, de Pissarro et de Monet que trahissent ses peintures.


1. Georges Binet (1865-1949)
Mascaret à Caudebec-en-Caux, 1900-1925
Huile sur panneau - 19 x 27 cm
Caudebec-en-Caux, MuséoSeine
Photo : Caudebec-en-Caux, MuséoSeine
Voir l´image dans sa page

Le Museoseine à Caudebec-en-Caux a récemment acquis un œuvre de l’artiste adjugée 1920 euros dans une vente Ader à Paris le 26 janvier dernier. Probablement réalisée…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.