Contenu abonnés

Un autoportrait de Gros offert au Metropolitan Museum

3/5/20 - Acquisition - New York, The Metropolitan Museum of Art - C’est une petite huile, d’une grande vivacité, qui fit sensation lors de sa redécouverte en 1986 et qui était conservée depuis dans une collection particulière : cet autoportrait (ill. 1) d’Antoine Jean Gros va rejoindre les collections du Metropolitan Museum of Art de New York où il pourra être confronté idéalement avec le portrait de son ami François Gérard (ill. 2) que l’artiste réalisa probablement au même moment, en 1790.


1. Antoine Jean Gros (1771-1835)
Autoportrait, vers 1790
Huile sur toile - 27,3 × 21,9 cm
New York, The Metropolitan Museum of Art
Photo : MMA
Voir l´image dans sa page
2. Antoine Jean Gros (1771-1835)
Portrait de François Gérard, vers 1790
Huile sur toile -…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.