Contenu abonnés

Un Autoportrait au luth d’Artemisia Gentileschi acquis par Hartford

Artemisia Gentileschi (1593-1654)
Autoportrait au luth, vers 1617-1618
Huile sur toile - 65,5 x 50,2 cm
Hartford, Wadsworth Atheneum
Photo : Wasworth Atheneum
Voir l´image dans sa page

3/4/14 - Acquisition - Hartford, Wadsworth Atheneum - L’Atheneum Museum a acheté, par l’intermédiaire de Christie’s New York, un Autoportrait au luth d’Artemisia Gentileschi. Si les tableaux attribués à cet artiste font souvent l’objet de débats entre les différents spécialistes, celui-ci, redécouvert en 1998, semble faire l’unanimité autour de lui. Il a été publié par Gianni Papi en 2000 et a figuré dans la rétrospective de 2011 et 2012 à Milan et à Paris au Musée Maillol par Roberto Contini et Francesco Solinas. Il s’agit d’une œuvre peinte vers 1617-1618 pendant le séjour…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.