Contenu abonnés

Un accord sur Léonard et Raphaël signé entre la France et l’Italie

Didier Rykner
Franck Riester et Dario Franceschini
le 24 septembre 2019
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

C’était une guerre d’opérette, elle se termine par un protocole signé solennellement par deux ministres. On se rappelle en effet la décision de la secrétaire d’État italienne Lucia Borgonzoni de restreindre les prêts d’œuvres de Léonard de Vinci pour la rétrospective du Louvre (voir notre article). Depuis, cette ministre d’extrême-droite a quitté le gouvernement, et le ministre de la Culture est à nouveau Dario Franceschini qui avait déjà occupé ce poste entre 2014 et 2018.

La tension entre les deux pays a fortement diminué, et les deux ministres, Franck Riester et Dario Franceschini ont donc signé aujourd’hui ce protocole très solennel qui entérine le prêt de deux tableaux…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.