Contenu abonnés

Trois panneaux de José Maria Sert entrent au San Diego Museum of Art

Bénédicte Bonnet Saint-Georges

28/2/19 - Acquisition - Californie, San Diego Museum of Art - En 1924, José Maria Sert exposa à la galerie Wildenstein, à New York, et réalisa un ensemble de peintures monumentales pour la villa d’un riche amateur américain, aujourd’hui conservées au Detroit Institute of Arts. Le San Diego Museum of Arts a récemment reçu trois panneaux, de plus petites dimensions, liés à ce décor ; ils ont été donnés par Romy Silver-Kohn et Leigh Silver.


José María Sert y Badía,
Les Aventures de Sinbad le marin, 1924.
Huile et feuille d’or sur bois -
272 x 136 cm / 271 x 243 cm / 277 x 136 cm
San Diego Museum of Art
Photo : SDMA
Voir l´image dans sa page

Ayant fait fortune dans le pétrole, Joshua Cosden se fit construire une immense propriété à Palm Beach. Il confia le projet à Addison Mizner,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.