Contenu abonnés

Trois nouveaux pastels pour le Nationalmuseum de Stockholm

1 1 commentaire
1. Maurice Quentin de La Tour (1704-1788)
Portrait présumé de Madame Catherine Masse
Pastel - 32 x 24 cm
Stockholm, Nationalmuseum
Photo : Anna Danielsson
Voir l´image dans sa page

8/9/22 - Acquisitions - Stockholm, Nationalmuseum - Poursuivant avec un admirable dynamisme sa constitution d’un fonds de pastels du XVIIIe siècle, le grand musée suédois a continué à faire ses emplettes dans les salles de ventes parisiennes au cours des derniers mois et a ainsi emporté [1] une belle effigie féminine de Maurice Quentin de La Tour (ill. 1) adjugée 60 536 € frais compris chez Nouvelle Étude à l’hôtel Drouot le 29 mars dernier. Naguère présenté comme un portrait de Catherine Masse, il permet au Nationalmuseum de s’enrichir d’une nouvelle œuvre du plus important pastelliste…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.