Contenu abonnés

Trois nominations dans des musées parisiens

Jérôme Farigoule
Photo : D. R.
Voir l´image dans sa page

21/6/13 - Nominations - Paris, Musée de la Vie Romantique, Musée Cognacq-Jay, Musée des Arts Décoratifs - Trois musées parisiens ont un nouveau directeur, dont deux établissements de la Ville de Paris qui attendaient ces nominations depuis plusieurs mois.
Au Musée de la Vie Romantique, Daniel Marchesseau, parti à la retraite, sera remplacé par Jérôme Farigoule. Conservateur du patrimoine, celui-ci était, depuis 2004, chargé du cabinet des arts graphiques et du département des arts décoratifs du Musée Fabre de Montpellier. A ce titre, il a notamment piloté le chantier de transformation de l’Hôtel de Cabrières-Sabatier d’Espeyran qui constitue la partie arts décoratifs du Musée Fabre en 2010 [1] et été…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.