Tours, Musée des Beaux-Arts

Articles

  • Le Théâtre de Troie. Antoine Coypel, d’Homère à Virgile

    Antoine Coypel est à l’honneur ces derniers mois. Après la résurrection de son plafond peint pour la Chancellerie d’Orléans et remonté au bout d’un siècle passé dans des caisses à l’hôtel de…

    Contenu abonnés
  • Hélène Jagot prend la tête des musées de Tours

    Serait-ce enfin l’épilogue des nombreux rebondissements qui ont émaillé la succession de Sophie Join-Lambert à la direction du Musée des Beaux-Arts de Tours ? Hélène Jagot, élève-conservatrice à…

    Contenu abonnés
  • Le Musée Marmottan achète un tableau de Berthe Morisot

    Les visiteurs les plus assidus du musée installé dans l’ancien hôtel particulier de Paul Marmottan savent bien qu’on peut aussi y admirer le XVIIIe français : un charmant tableau d’Hubert Robert…

    Contenu abonnés
  • Monumental Balzac

    Tours, Musée des Beaux-Arts, du 18 mai au 2 septembre 2019. Le Balzac de Rodin, par sa puissance d’expression, son originalité et sa réception difficile (il fut refusé par son commanditaire, la…

    Contenu abonnés
  • Les musées de Tours sans directeur

    Le passage de Jérôme Farigoule à Tours (voir la brève du ) aura été météoritique. Arrivé en début d’année comme directeur des Musées de la Ville (un poste nouvellement créé) et depuis quelques jours à peine…

    Contenu abonnés
  • Nominations et acquisitions, à Tours et à Paris

    Jérôme Farigoule, directeur du Musée de la Vie Romantique à Paris quitte cet établissement pour prendre, à parti de début janvier, les nouvelles fonctions de directeur des musées de la Ville de Tours.…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique