Contenu abonnés

Trois nouveaux Eugène Boudin pour Giverny

Toutes les versions de cet article : English , français

1/8/23 - Acquisitions - Giverny, Musée des Impressionnismes - Précurseur de l’impressionnisme, proche de Jongkind et de Monet, Eugène Boudin faisait son entrée au Musée des Impressionnismes en 2020. Acquis auprès de la Galerie de la Présidence, son panneau Deauville, le bassin avait aussitôt pris place dans l’exposition Reflets d’une collection qui réunissait une décennie d’acquisitions (voir l’article). Depuis, trois nouvelles œuvres de sa main sont venu le rejoindre : deux pastels respectivement acquis auprès de la Galerie de la Présidence (ill. 1) et de la Galerie de Bayser (ill. 2) en 2022 - grâce au soutien du Cercle des Mécènes pour l’un et de David Ummels pour l’autre - et un nouveau panneau tout récemment offert par Christophe et Teresa Karvelis Senn (ill. 3). Trois nouvelles…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.