Théodore Géricault (1791-1824)

Articles

  • A l’école de l’antique : Poussin, Géricault, Ingres

    Collectionneurs, spécialistes ou simples amateurs ne s’y trompent pas : les expositions du Cabinet Jean Bonna de l’École des Beaux-Arts de Paris attirent un public fidèle, qui attend avec impatience…

    Contenu abonnés
  • Un tableau de Géricault acquis par Toledo

    Nous avions remarqué l’œuvre lorsqu’elle avait été exposée pour la première fois par Éric Coatalem à la Tefaf de New York en octobre dernier. Le Garçon donnant de l’avoine à un cheval dételé traverse à…

    Contenu abonnés
  • Le modèle noir, de Géricault à Matisse

    On marche sur des œufs. L’exposition s’ouvre sur un avertissement : certains mots peuvent heurter la sensibilité du public. « Les titres d’œuvres sont l’héritage d’une histoire. Nombreux sont les titres…

    Contenu abonnés
  • Plusieurs ventes aux enchères à Paris

    Alors que le Salon du Dessin est inauguré ce soir et ouvre ses portes au public demain, les événements autour du dessin, expositions et ventes sont déjà nombreuses en ce début de semaine, à commencer…

    Contenu abonnés
  • À New York, Tefaf et ventes aux enchères

    C’est désormais une tradition : la Tefaf est solidement implantée à New York, à l’Armory Show, au printemps pour le moderne et contemporain, et à l’automne pour l’art ancien. Pour sa troisième édition…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique