Contenu abonnés

The Currier Museum of Art achète un tableau de Pechstein

1 1 commentaire

22/11/16 - Acquisition - Manchester (New Hamphire), The Currier Museum of Art - Le tableau est peint sur ses deux faces : il montre un paysage d’un côté, de l’autre un intérieur avec un nu féminin et une nature morte. Cette œuvre de Max Pechstein, peinte avant la Grande Guerre, a été achetée par The Currier Museum of Art de Manchester (New Hampshire, États-Unis) dans une vente de Christie’s le 12 mai à New York. Le musée lui consacrera une exposition « Paradis perdu : un mystère à double face de Max Pechstein » à partir du 25 novembre.


Max Pechstein (1881-1955)
Paysage, verso 1912
Huile sur toile - 98,5 x 99 cm
Manchester, The Currier Museum of Art
Photo : 2016 Artists Rights Society (ARS), New York /
Pechstein Hamburg / Tökendorf / VG Bild-Kunst, Bonn.
Voir l´image dans sa…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.