Strasbourg, Musée des Beaux-Arts

Articles

  • Ribera exposé à Strasbourg, après Rennes

    Il nous paraît toujours curieux de lire dans certains journaux des articles sur des expositions que les auteurs n’ont pas vues. Car la lecture des catalogues, et a fortiori celle des dossiers de…

    Contenu abonnés
  • Kurt Martin und das Musée des Beaux-Arts de Strasbourg

    Ce livre qui fait honneur à la recherche comme à l’édition scientifique d’Allemagne : rationnelle et pédagogique organisation de l’exposé s’ouvrant chaque fois sur d’amples récapitulatifs historiques,…

    Contenu abonnés
  • Expositions de paysages à Strasbourg et à Colmar

    Strasbourg et Colmar montrent des paysages. Dans un cas comme dans l’autre, et pour des raisons différentes, le résultat est malheureusement assez décevant. Nous passerons rapidement sur l’exposition…

    Contenu abonnés
  • Hans Haug, homme de musées. Une passion à l’œuvre

    L’histoire de l’art a tant de succès qu’elle suscite à présent sa propre histoire. Et singulièrement dans le monde exaltant, voire emblématique, des musées. On ne s’étonnera donc pas, on s’en félicitera…

    Contenu abonnés
  • Jean Barbault (1718-1762). Le théâtre de la vie italienne.

    Jean Barbault, malgré une rétrospective organisée à Beauvais (puis Angers, Valence et Dijon) en 1974 et 1975, reste un artiste mal connu. Ses figures de fantaisie, italiennes en costume local ou…

    Contenu abonnés
  • Plusieurs tableaux légués au Musée des Beaux-Arts de Strasbourg

    Le musée strasbourgeois vient de recevoir un très intéressant legs de 11 tableaux anciens. Ces œuvres décoraient l’appartement parisien d’Ann L. Oppenheimer, née à Strasbourg en 1912 et décédée à Paris…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique