Contenu abonnés

Pradier : acquisition et exposition à l’ENSBA

James Pradier (1790-1852)
Portrait de Claire Pradier, vers 1852
Pierre noire, rehauts de craie blanche -
33,3 x 25,7 cm
Paris, ENSBA
Photo : ENSBA
Voir l´image dans sa page

3/10/06 - Acquisition et exposition - Paris, Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts - Deuxième collection de dessins de James Pradier après celle du Musée d’Art et d’Histoire de Genève, l’Ecole nationale supérieure des Beaux-Arts expose une partie de ce fonds dont presque aucune feuille n’avait été montrée lors de la rétrospective Pradier qui avait eu lieu à Paris au Musée du Luxembourg en 1986.
C’est l’occasion de voir, pour la première fois, une nouvelle acquisition [1], réalisée grâce à l’association, toute jeune et pourtant déjà très active, Le cabinet des amateurs de dessins de l’Ecole des Beaux-Arts

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.