Contenu abonnés

Polémique autour d’une souscription au Royaume-Uni

École anglaise, vers 1590
Portrait d’Elizabeth I, dit Armada Portrait
Huile sur panneau
Collection privée
Photo : The Art Fund
Voir l´image dans sa page

28/5/16 - Souscription - Greenwich, Royal Museums - The Art Fund vient de lancer une nouvelle opération de souscription nationale pour faire entrer aux Royal Museums de Greenwich un tableau connu sous le nom de « Armada Portrait » représentant la reine Elizabeth I avec, en arrière plan, deux paysages marins montrant la flotte espagnole et sa débâcle lors d’une tempête au large des côtes irlandaises. L’œuvre a appartenu à Sir Francis Drake qui en fut probablement le commanditaire.
Il existe deux autres versions, toutes deux conservées au Royaume-Uni : celle qui passe pour la première, est accrochée à Woburn Abbey ;

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.