Contenu abonnés

Une Adoration des Bergers de Pietro di Francesco degli Orioli retenu au Royaume-Uni

Pietro di Francesco degli Orioli
L’Adoration des bergers
Huile sur panneau - 66,5 x 49,5 cm
Interdit de sortie temporaire
du Royaume-Uni
© PA Photos
Voir l´image dans sa page

25/9/05 - Patrimoine - Royaume-Uni - Une peinture sur bois de Pietro di Francesco degli Orioli (1458-1496), L’Adoration des bergers (ill.) vient d’être interdite temporairement de sortie du Royaume-Uni.

Orioli fut actif à Sienne à la fin du XVe siècle. Elève de Matteo di Giovanni, il collabora avec Francesco di Giorgio Martini et peignit dans un style proche de celui-ci, apparenté à l’art florentin de Botticelli. Le tableau date des dernières années de l’activité d’Orioli dont la carrière fut courte puisqu’il mourut à l’âge de 37 ans.

La National Gallery de Londres conserve déjà un…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.