Contenu abonnés

Plus de 800 œuvres déposées par le Mobilier National à Versailles et Fontainebleau

France, 1810-1814
Pendule ornée du buste d’Elisa Bonaparte-Baciocchi
Bronze, métal, marbre et pierre - 20,5 × 20,5 × 60 cm
Fontainebleau, Musée national du Château (Musée Napoléon Ier)
Photo : Mobilier National
Voir l´image dans sa page

20/10/20 - Dépôts - Mobilier national, Versailles et Fontainebleau - Nous avons à plusieurs reprises signalé les dépôts que des institutions telles que le Mobilier national ou le Fonds National d’Art Contemporain (CNAP) effectuaient au profit de certains musées ou châteaux. Beaucoup d’entre eux sont désormais définitifs, notamment pour le Mobilier national, les meubles ou objets n’ayant plus vocation à meubler les ministères ou les ambassades, en raison de leur caractère trop ancien, trop précieux ou trop fragile.

Le mouvement, qui…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.