Patrimoine : menaces, dénaturations, vandalisme et destructions

Articles

  • La dispersion du mobilier de Villepreux

    Nous avons interrogé le ministère de la Culture depuis plusieurs semaines. En vain. Nous ne saurons pas pourquoi celui-ci ne fait rien - à part, peut-être, des préemptions à venir qui ne seront qu’un…

  • Place de la Concorde : de Bouchardon à Marcel Campion

    Bonne nouvelle : après plusieurs semaines d’occupation illégale, la grande roue que Marcel Campion a installée sur la place de la Concorde est enfin en cours de démontage depuis lundi 12 septembre. Il…

  • Wilmotte/Hidalgo : une belle histoire d’amour

    Une fois n’est pas coutume, La Tribune de l’Art va donner dans le people. On pourrait en effet, en lisant l’interview de Jean-Michel Wilmotte dans Le Parisien, croire qu’il s’agit simplement des…

    Contenu abonnés
  • Le parc du château de Kolbsheim menacé par une autoroute

    Une autoroute, chacun en conviendra, ce n’est pas très écologique. Sauf en Alsace, manifestement, où l’on vient d’inventer l’autoroute qui diminue la pollution. Plutôt que de s’interroger sur la manière…

  • La dénaturation de la galerie Vivienne se poursuit

    Audrey Azoulay sera-t-elle en mesure de faire acte d’autorité lors de la réunion qui devrait réunir autour d’elle les acteurs de la « restauration » de la galerie Vivienne. On peut en doute si l’on en…

    Contenu abonnés
  • 90% de la France menacée par un décret scélérat

    Il y a des moments, dans l’histoire d’un pays, où son patrimoine historique est mis en danger sur tout son territoire, de manière grave et irréversible. Ces moments sont la plupart du temps des…

Rubriques

Aucune rubrique