Paris, Musée Marmottan

Articles

  • Un plâtre de Rodin acquis par Marmottan

    « Au grand maître Claude Monet, son ami Rodin ». La dédicace apparaît sur un plâtre montrant des Bacchantes enlacées, que le sculpteur a offert au peintre. Il a été acquis par le Musée Marmottan, adjugé…

    Contenu abonnés
  • Corot. Le peintre et ses modèles

    Les figures de Corot, voilà un sujet passionnant quand on pense d’abord au paysagiste. Et la première impression de cette exposition est excellente, car les œuvres sont magnifiques, elle sont bien…

    Contenu abonnés
  • Patrick de Carolis lance un audit au Musée Marmottan

    A peine arrivé à la tête du Musée Marmottan, Patrick de Carolis a pris plusieurs décisions qu’il a officiellement annoncées lors d’une séance de l’Académie des Beaux-Arts. Il va d’abord lancer un audit…

  • Nouveaux éléments sur les ventes du Musée Marmottan

    Notre article sur la manière dont l’Académie des Beaux-Arts bafoue l’héritage de Paul Marmottan a suscité plusieurs réactions, et des lecteurs nous ont envoyé de nouveaux éléments qui nous avaient…

  • Berthe Morisot

    Dix ans après le Musée des Beaux-Arts de Lille et la Fondation Pierre Gianadda à Martigny, le Musée Marmottan, à Paris, présente une exposition consacrée à l’œuvre de Berthe Morisot, la première à Paris…

    Contenu abonnés
  • Claude Monet

    « Comme c’est curieux et quelle coïncidence » dirait le couple Martin de La Cantatrice chauve. Alors que depuis deux ans la RMN et le musée d’Orsay ont annoncé la grande rétrospective Monet, Jacques…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique