Contenu abonnés

La Corse revendique la Madone de Brando

1 1 commentaire Toutes les versions de cet article : English , français

31/3/23 - Revendication - Brando - La Madone de Brando, du nom de la ville corse où elle était conservée jusqu’en 1839 (voir la brève du 28/3/23), n’a finalement pas été vendue aux enchères cette après- midi : le ministère de la Culture, à la demande de la commune et de la collectivité de Corse, a en effet revendiqué la paternité publique de l’œuvre.
Nous n’avons pas réussi (nous sommes vendredi soir) à obtenir d’informations du ministère de la Culture, pas davantage de la collectivité de Corse, mais nous avons pu parler avec le maire de Brando, Patrick Sanguinetti, et avec le commissaire-priseur Étienne De Baecque.


1. Simone da Firenze et Rocco (Rocho) di Bartolomeo (actifs vers 1500)
La Vierge en trône tenant l’Enfant, entourée de quatre
anges musiciens
dite Madone de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.