Contenu abonnés

Nouveaux tableaux anglais (Hoppner et Watts) pour des musées britanniques

1/9/04 – Acquisitions - Royaume-Uni, Art Fund - L’Art Fund est une association à but non lucratif dont l’objet est de sauvegarder les œuvres d’art conservées en Grande-Bretagne et d’aider à leur restauration et à leur acquisition par les collections publiques britanniques. Né en 1903, l’Art Fund compte aujourd’hui plus de 80.000 membres.
Cet été, il a contribué à l’enrichissement de deux musées en participant à l’achat d’œuvres de peintres anglais. Une toile de John Hoppner (1758-1810), artiste fortement influencé par Reynolds et qui fut le rival de Thomas Lawrence, est entrée au Wrexham County Borough’s Museum : le Portrait de Sir Foster Cunliff (ill. 1) [1], en pied, dans un paysage, selon la tradition anglaise. Cette acquisition se justifie par le fait que Cunliff acquit Acton…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.