Contenu abonnés

Nomination de Sophie Barthélémy à la tête du Musée des Beaux-Arts de Bordeaux

13/1/14 - Nomination - Bordeaux, Musée des Beaux-Arts - Alors que le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux vient de rouvrir ses portes (voir l’article) et que son directeur José de Los Llanos quitte son poste de directeur, la ville n’a pas perdu de temps puisqu’elle a annoncé aujourd’hui le recrutement de sa remplaçante, Sophie Barthélémy, qui était en charge de la peinture des XIXe et XXe siècles au Musée des Beaux-Arts de Dijon depuis 2000, après avoir commencé sa carrière, entre 1991 et 2000, au Musée des Beaux-Arts de Quimper où elle était adjointe au directeur.

Conservateur en chef du patrimoine, Sophie Barthélémy a été co-commissaire, très récemment, de la remarquable rétrospective consacrée à François et Sophie Rude (voir l’article). Parmi les expositions qu’elle a organisées…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.