Contenu abonnés

Nomination d’Emmanuelle Delapierre au Musée des Beaux-Arts de Valenciennes

Didier Rykner

28/6/04 – Nomination – Valenciennes, Musée des Beaux-Arts – Emmanuelle Delapierre, actuellement conservateur au Musée des Beaux-Arts d’Arras, vient d’être nommée à la tête de celui de Valenciennes, en remplacement de Patrick Ramade, parti pour Caen [1]. Emmanuelle Delapierre eut l’occasion, dès son premier poste, en juillet 2001, d’être confrontée au défi que représente la direction d’un musée de province. Annick Notter était partie trois mois plus tôt pour Orléans et elle se retrouva seule en charge, pendant plus d’un an, du Musée d’Arras. Commissaire en 2003 de l’exposition de dessins de Mathurin Méheut pendant la première guerre mondiale [2], elle a très récemment organisé, avec Matthieu Gilles et Hélène Portiglia, celle consacrée à la querelle du coloris [3].
Dix-septièmiste,…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.