Contenu abonnés

Minneapolis achète un portrait de Sorolla

7/1/21 - Acquisition - Minneapolis Institute of Art - Une bourse d’études fut accordée par la Ville de Valence au jeune Sorolla qui partit pour Rome en 1885. Il se lia d’amitié avec plusieurs artistes, notamment avec Francesco Santoro - peintre de paysage et de genre, membre de la Société des aquarellistes - dont il fit un vibrant portrait. Exposé par les galeries Jean-Luc Baroni & Marty de Cambiaire lors de la Tefaf en 2018, celui-ci a finalement été acheté par le Minneapolis Institute of Art qui ne possédait pas d’œuvre de l’artiste.


Joaquín Sorolla y Bastida (1863 - 1923)
Portrait du peintre Francesco Santoro, 1887
Huile sur toile - 76 x 48,5 cm
Minneapolis Institute of Art
Jean-Luc Baroni & Marty de Cambiaire
Voir l´image dans sa page

Lors de son séjour…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.