Louvre-Lens

Articles

  • Amour

    « Derrière l’amoûûûr, il y a / Toute une chaîne de pourquoi » constatait avec philosophie Johnny Hallyday devant une foule en délire qu’on ne retrouve pas au Louvre-Lens. Le musée s’attaque au même sujet…

    Contenu abonnés
  • Des œuvres au Louvre-Lens depuis plus de six ans

    Le Louvre-Lens vient de publier un communiqué pour célébrer « l’entrée dans la Galerie du temps » de 29 nouvelles œuvres. Autant donc dont seront privés les visiteurs du Louvre à Paris, qui retrouveront…

    Contenu abonnés
  • Le bilan très peu mitigé de Jean-Luc Martinez au Louvre

    L’exposition « François Ier et les Flandres » actuellement au Louvre, est magnifique. Sans doute l’une des plus belles et des plus importantes de ces dernières années, une exposition qui fera date dans…

  • À propos de la politique d’expositions du Louvre à Lens

    « Je trouve ça bien que Lens puisse profiter de belles expos aussi. La culture n’est pas destinée qu’aux métropoles, il faut l’ouvrir à tous. » Cette réponse faite par une estimée consœur à un de nos…

  • Le mystère Le Nain

    Pour organiser une exposition Le Nain, il faut un certain courage. Pour la réussir, il faut du talent. Incontestablement, il s’avère que Nicolas Milovanovic, le commissaire de cette rétrospective ne…

    Contenu abonnés
  • Charles Le Brun. Le peintre du Roi-Soleil

    Mais pourquoi diable Charles Le Brun est-il exilé à Lens ? Lui qui incarne le Grand Siècle, lui dont on peut admirer les œuvres au Louvre et à Versailles, méritait une rétrospective – d’autant plus…

    Contenu abonnés
  • Inondations : irresponsables au plus haut niveau

    On sait ce que nous pensons (et ce que les conservateurs du Louvre et la grande majorité de la communauté scientifique pensent) de la décision de Jean-Luc Martinez de construire des réserves à…

  • Rembrandt Rothschild : le Louvre aura la femme

    C’est donc la femme ! Depuis plusieurs semaines, le Louvre et le Rijksmuseum discutait sur le choix, pour l’un et pour l’autre, du tableau de Rembrandt qui devait leur revenir. Il fut un temps…

    Contenu abonnés

Rubriques

Aucune rubrique