Contenu abonnés

Les Salons Mauduit sont sur le point de disparaître

Didier Rykner

18/6/15 - Patrimoine - Nantes, Salons Mauduit - Les Salons Mauduit, cela ne fait désormais aucun doute, vont être détruits, s’ils ne le sont déjà. Le bâtiment qui les contient était encore debout à l’heure où nous publions cette brève (ill. 1), mais celui qui les jouxte a déjà disparu sous les coups des bulldozers (îll. 2), et il semble bien que les démolitions intérieures aient déjà commencé, avec une « dépose soigneuse des sculptures ». Qui a fait ou fera cette dépose ? On n’en saura rien puisque le panneau règlementaire de travaux ne précise le nom d’aucune entreprise spécialisée dans le domaine des monuments historiques.


1. Entrée des Salons Mauduit à Nantes
État du 18 juin 2015
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page
2. Travaux de démolition jouxtant les Salons…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.