Contenu abonnés

Les enfants Dedreux de Géricault sont chez Liliane Bettencourt

17/6/11 - Insolite - Théodore Géricault - Le 11 juin dernier, Liliane Bettencourt était portraiturée à son domicile de Neuilly par un photographe de l’agence SIPA ; et l’un des clichés était publié dans la presse, notamment dans le journal gratuit 20 minutes.
Les amateurs d’art pouvaient reconnaître (ill. 1), en arrière-plan, un tableau qui a défrayé la chronique il y a peu, lors de la vente Pierre Bergé. Il s’agit du Portrait d’Alfred et d’Elisabeth Dedreux (ill. 2), peint par Géricault vers 1818, dont nous avions alors parlé à deux reprises. En effet, ce chef-d’œuvre du peintre était convoité par le Musée des Beaux-Arts de Lyon, ce qui n’avait pas empêché l’agence France-Muséums d’enchérir sous prétexte que le Louvre n’en voulait pas (voir brève du 3/4/09). Fort heureusement, l’œuvre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.