Contenu abonnés

Récentes acquisitions du Toledo Museum of Art (1) : XVIIe siècle

1. Philippe de Champaigne (1602-1674)
Christ mort sur la croix
Huile sur toile - 94 × 70 cm
Toledo (Ohio), Toledo Museum of Art Photo : Toldeo Museum of Art
Voir l´image dans sa page

23/3/20 - Acquisitions - Toledo (Ohio), Toledo Museum of Art - Un Christ en croix de Philippe de Champaigne a été acheté auprès des Trafalgar Galleries de Londres (ill. 1) par le Toledo Museum of Art. Le peintre réalisa plusieurs versions, très similaires, de cette crucifixion : celle du musée de Grenoble fut peinte pour la Grande-Chartreuse en 1655, celle du Louvre dont la date est discutée et qui fut donnée au couvent des Chartreux de Paris, et enfin celles des musées d’Ottawa et de Kansas City.
L’œuvre du Louvre est celle qui présente le plus de différences avec les autres :…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.