Contenu abonnés

Les contre-vérités d’un article des Dernières Nouvelles d’Alsace

Didier Rykner

Les Dernières Nouvelles d’Alsace viennent de publier un article rempli de contre-vérités à propos de l’interruption de la restauration du retable d’Issenheim (voir notre propre article). Je pourrais demander un droit de réponse à ce journal mais il me paraît plus simple et plus rapide de le publier directement sur La Tribune de l’Art.

Il tente de faire croire que le début de l’intervention en 2011 aurait été validé par les études menées postérieurement à la polémique. Ce qu’a dit Anthony Pontabry, mandataire en charge de la restauration à venir, lors de la conférence de presse et qui a été entendu par tous les journalistes présents, sauf manifestement par celle qui a écrit ce texte [1], c’est que la restauration de 2011 avait été « trop rapide » et que pour la nouvelle restauration « on…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.