Contenu abonnés

Le retour de la Dormeuse de Naples recouverte par un Giordano !

Luca Giordano (1634-1705)
Vénus (ou Ariane) dormant avec Cupidon et satyre, 1663
Huile sur toile - 137 x 190 cm
Naples, Museo Nationale di Capodimonte
Photo : Museo Nazionale di Capodimonte
Voir l´image dans sa page

12/5/15 - Fausse découverte - Ingres - Et revoilà la Dormeuse de Naples cachée derrière un Luca Giordano ! Décidément très obstinée, une obstination qui confine à l’obsession, Véronique Burnod continue à clamer haut et fort qu’elle a redécouvert le tableau d’Ingres sous un tableau de l’artiste napolitain qui ne serait qu’« une peinture de mauvaise facture » et donc un faux.

Nous renvoyons le lecteur à notre critique du livre qu’elle avait fait paraître en 2006 et aux réponses qu’elle avait tenu à nous faire.
Mais si nous nous voyons contraint de revenir…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.