Contenu abonnés

Le projet de baignade dans le lac Daumesnil abandonné

Didier Rykner
Île de Bercy dite aussi île aux Oiseaux
Site où était prévu l’aménagement de la baignade
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

9/3/18 - Patrimoine - Paris, lac Daumesnil - Même s’il est présenté par la mairie de Paris comme un simple report [1], nous pouvons confirmer selon nos informations que l’abandon du projet destructeur de création d’une aire de baignade dans le lac Daumesnil (voir notre article) est en réalité définitivement abandonné, en tout cas pour cette mandature.

Cette décision repose sur trois arguments de nature différente, mais principalement politiques :

- La maire du XIIe arrondissement, Catherine Baratti-Elbaz, même si elle ne s’est pas exprimée formellement contre ce projet, était en privé opposée à celui-ci et menaçait de faire voter le Conseil…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.