Contenu abonnés

Le Prince Charles sauve Dumfries House

John, Robert et James Adam
Dumfries House, 1754-1758
Photo : Christie’s
Voir l´image dans sa page

29/6/07 – Patrimoine – Ecosse – La souscription pour sauver Dumfries House de la dispersion de son mobilier (voir brève du 2/6/07) a été couronnée de succès et la vente Christie’s Londres des 12 et 13 juillet a été annulée.
La cause paraissait pourtant mal engagée, et David Barrie, directeur du Art Fund, nous déclarait fin mai être assez pessimiste. Heureusement, outre les 2,5 millions de livres apportées par cette association, de nombreuses contributions très importantes ont permis d’atteindre la somme de 45 millions de livres - et non pas 25 millions comme cela avait été annoncé - nécessaires pour acquérir l’ensemble du château et de son mobilier. L’intervention…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.