Contenu abonnés

Le Prado lance une souscription pour l’achat d’un Vouet

Didier Rykner

17/9/18 - Souscription - Madrid, Museo del Prado - Suivant un exemple déjà donné par de nombreux musées (dont le Louvre), le Prado lance aujourd’hui une souscription afin d’acquérir un tableau de Simon Vouet représentant une jeune fille avec une colombe (ill. 1). L’œuvre, qui sera achetée directement à une collection particulière, est datable de 1620-1622, soit pendant son séjour à Gênes où il était au service des princes Doria.


1. Simon Vouet (1590-1649)
Jeune fille à la colombe, 1622-1624
Huile sur toile - 66,5 x 49,5 cm
Collection privée
Photo : Museo del Prado
Voir l´image dans sa page

Cette œuvre devrait ainsi venir rejoindre les deux autres toiles que le musée madrilène peut présenter aujourd’hui aux visiteurs : la Vierge à l’enfant avec sainte Isabelle, saint…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.