Contenu abonnés

Le portrait d’une femme par Richard Wilson entre au musée de Cardiff

Richard Wilson (1714 - 1782)
Portrait d’une femme, vers 1750
Huile sur toile - 127,8 x 101,7 cm
Cardiff, National Museum of Wales
Photo : National Museum of Wales
Voir l´image dans sa page

27/7/17 - Acquisition - Cardiff, National Museum Wales - Connu pour ses paysages que l’on rapproche souvent de ceux d’un Claude Gellée, Richard Wilson s’imposa d’abord comme portraitiste, formé auprès de Thomas Wright. C’est son voyage en Italie entre 1750 et 1757 qui lui fit délaisser un genre au profit de l’autre.
Le National Museum Wales a récemment acheté un tableau témoin de ses débuts : peint autour de 1750, il s’agit du portrait d’une femme dont l’identité n’est pas certaine. Passé sur le marché de l’art à plusieurs reprises, il a finalement été acquis auprès d’un…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.